Logo widget

Vous désirez recevoir des conseils beauté et ne rien manquer de nos promotions ?

Infolettre

Rechercher

Homepage notre 1

Cinq traitements médico-esthétiques pour se débarrasser des rides et ridules

Au fil des années, notre peau perd la fermeté qu’elle avait pendant la jeunesse, en raison de la diminution de la production de collagène et d’élastine. Si vous ajoutez des facteurs génétiques à l’effet de la perte de collagène, au manque d’humidité dans l’environnement, à l’exposition au vent, à la détérioration causée par le soleil et aux mauvaises habitudes, comme le tabagisme, une mauvaise hydratation ou une alimentation pauvre en protéines, vous aurez comme résultat une peau qui succombe aux effets de la gravité.

Lorsque la peau commence à vieillir, des ridules et rides apparaissent, les premières sont le résultat d’expressions faciales exagérées, tandis que les secondes sont des microlésions sous la surface de la peau qui se forment lorsque les radicaux libres activent la réponse enzymatique de la digestion du collagène. Généralement, les premières rides du visage apparaissent entre 30 et 40 ans (sur le front et autour des yeux), mais bien sûr, elles ne sont jamais les bienvenues, c’est pourquoi dans cet article,  je vais vous montrer cinq des meilleurs traitements pour dire au revoir à ces rides gênantes.

1- Injections

Les injections sont l’un des traitements médico-esthétiques les plus recommandés pour lisser les rides et améliorer l’apparence de la peau.

Parmi les produits de comblement que vous pouvez utiliser, il y a l’acide hyaluronique, un gel qui est injecté directement dans la peau pour donner du volume aux zones du visage modifiées par le vieillissement. Les injections d’acide hyaluronique sont largement utilisées pour les rides profondes, c’est-à-dire celles qui sont visibles même avec le visage au repos.

L’effet de l’acide hyaluronique est très apprécié car non seulement il remplace le volume de liquide perdu dans la peau, mais il active et stimule également les fibroblastes, qui sont les cellules responsables de la production de collagène. C’est pourquoi les injections d’acide hyaluronique donnent un aspect rajeuni.

D’autre part, il existe des injections de collagène, parfaites pour réduire l’apparence des rides et combler celles qui existent déjà, ainsi que pour restaurer le bord des lèvres.

Si vous optez pour des injections de collagène, votre visage retrouvera le volume, l’élasticité, la fermeté et l’éclat qu’il a perdu.

2- Botox

L’application de la toxine botulique de type A, mieux connue sous le nom de botox, est de plus en plus utilisée par les personnes qui veulent avoir une apparence rajeunie, car elle offre de grands avantages dans le traitement pour éliminer les rides et ridules.

Le Botox agit en paralysant temporairement les muscles faciaux, ce qui aide à prévenir la formation de nouvelles rides d’expression autour de la bouche, des yeux et du front. La toxine botulique peut également être utilisée sur les côtés du nez et le contour du visage et des lèvres.

3- Microneedling

La microneedling est un traitement non chirurgical qui utilise la micropuncture pour créer des canaux, dont la fonction est de permettre une absorption profonde des principes actifs utilisés pour stimuler la régénération de la peau.

La microneedling est très bénéfique pour éliminer les rides, ridules, cicatrices, vergetures, taches pigmentaires et autres problèmes de peau.

4- Radiofréquence

Comme je l’ai déjà mentionné, le collagène est la protéine qui donne forme et tension à la peau ; lorsque sa production diminue, la peau devient flasque et les rides apparaissent. Pour prévenir la formation des rides, donc, la clé est d’augmenter la production de collagène, et c’est précisément ce que fait la radiofréquence, une technique de médecine esthétique non invasive qui produit des effets qui durent des années.

La radiofréquence augmente la température du derme pour augmenter la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine, qui remplacent celles déjà âgées, ce qui donne une peau plus élastique et ferme. La radiofréquence est idéale pour le traitement de la peau flasque, de la cellulite et, bien sûr, pour éliminer les rides.

5- Photorajeunissement

Ce traitement médico-esthétique utilise différents types de lumière, tels que la lumière laser et la lumière pulsée, pour améliorer le tonus et la texture de la peau.

Le photorajeunissement est idéal pour éliminer les signes du vieillissement cutané, tels que les taches pigmentaires et les rides sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

 

Maintenant que vous savez en quoi consistent ces cinq traitements, il est temps de communiquer avec la meilleure clinique de médecine esthétique pour que les spécialistes en soins de la peau puissent vous évaluer.

Si vous êtes à la recherche d’une clinique d’esthétique à Longueuil et dans les environs, votre meilleure option est la Clinique Aveata, qui possède des experts en traitements anti-âge et de réduction des rides et ridules avec des techniques comme la microneedling, la radiofréquence, le photorajeunissement, le botox et les injections.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits et services de soins du visage proposés par Clinique Aveata, rendez-vous sur cliniqueaveata.com et contactez les meilleurs spécialistes en médecine esthétique.

Clinique Aveata est le meilleur choix pour vos soins de la peau.

Leave
a comment

X