Logo widget

Vous désirez recevoir des conseils beauté et ne rien manquer de nos promotions ?

Infolettre

Rechercher

La cellulite

La cellulite, également appelée peau d’orange, est une affection cutanée caractérisée par l’accumulation de nodules graisseux ou de graisse sur certaines parties du corps, comme les cuisses, l’abdomen, les genoux, les hanches et les fesses. La cellulite comprend également des altérations des tissus fibreux, si bien que dans de nombreux cas, elle génère une rétention de liquide et un niveau excessif d’œstrogènes.

La cellulite est perçue à la surface de la peau sous forme de fossettes ; selon le type de cellulite, elle peut être dure, molle ou ademateuse. Dans le cas de la cellulite dure, elle peut même conduire à la formation de vergetures et se caractérise par son irritant douloureux. D’autre part, la cellulite ademateuse se caractérise par le fait qu’elle provoque un gonflement, une perte de sensibilité et qu’elle est souvent accompagnée de varices. Ce type de cellulite apparaît lorsque le système lymphatique, chargé de transporter les toxines et les liquides dans le corps, cesse de fonctionner correctement, c’est-à-dire lorsque le corps diminue sa capacité à éliminer les toxines et les liquides en excès, ce qui entraîne un gonflement et affecte la silhouette des parties du corps touchées (souvent les jambes).

Enfin, la cellulite molle, le type le plus courant, se caractérise par un aspect gélatineux, est indolore et apparaît souvent sur l’abdomen, les fesses et les jambes.

La cellulite est un problème esthétique, répandu mondialement et qui touche particulièrement les femmes, soit 90% d’entres elles. D’ailleurs,  elle peut se manifester dès le passage à la puberté.  Les causes d’ apparition de la cellulite sont variées, une prédisposition génétique, le manque d’exercice, les mauvaises habitudes alimentaires (excès de sucre, de sel et de graisses), une insuffisance d’eau ou aux effets néfastes associés à l’alcool et au tabac.

En général, cette affection cutanée se manifeste davantage chez les femmes que chez les hommes, car les hormones féminines (progestérone et œstrogène) favorisent la rétention d’eau et l’accumulation de graisses dans la peau. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de prévenir et d’améliorer l’apparition de la cellulite, parmi lesquels les massages anti-cellulite et lymphatiques, la liposuccion, la chirurgie, la radiofréquence et les ventouses anti-cellulite.

Clinique Aveata offre un procédé non invasif de remodelage du corps. Proposé par Venus Concept, cette technologie révolutionnaire permet de réduire les cellules adipeuses afin d’améliorer l’apparence de la cellulite. Les traitements peuvent être personnalisés afin de détruire la cellulite à n’importe quel stade de son développement, sans immobilisation pour le patient et pour tout les types de peau. Le retour sur investissement d’un patient est extrêmement élevé, les résultats sont remarquables et avec une satisfaction  assurée.

 

Vous voulez connaître les meilleurs traitements contre la cellulite, visitez la Clinique Aveata, où vous trouverez des traitements et des produits réellement efficaces.

Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider.

Leave
a comment

X