Logo widget

Vous désirez recevoir des conseils beauté et ne rien manquer de nos promotions ?

Infolettre

Rechercher

Homepage detail

Microneedling : une technique médico-esthétique qu’il faut connaître

Au fil du temps, l’apparence des gens change : les cheveux perdent leur couleur, leur épaisseur et leur abondance ; la peau s’amincit, perd de son élasticité et se remplit de rides, d’imperfections et de cicatrices. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ces changements se produisent ? La réponse est très simple : la perte de collagène et d’élastine, les deux principaux composants protéiques de la peau.

Le collagène et l’élastine sont responsables du maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau, des muscles, tendons, ligaments et cartilages. Au fil des ans, la production de collagène et d’élastine diminue progressivement et des signes de vieillissement commencent à apparaître. Des études récentes stipulent qu’une personne de 40 ans produit la moitié du collagène qu’elle a généré pendant l’adolescence, mais cela ne signifie pas exactement que vous devriez avoir un teint ridé dès l’âge de 40 ans, car il existe toujours un moyen efficace et sûr pour renouveler la peau. L’une des plus utilisées de nos jours, même par des célébrités comme Kim Kardashian, Angelina Jolie ou Jennifer Aniston, est la stimulation de la production de collagène par la microneedling.

Microneedling : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le microneedling est un traitement non chirurgical qui vise à stimuler la production de collagène et à produire de l’élastine pour resserrer, élever et rajeunir la peau. Ce traitement est réalisé depuis 1995 dans différentes cliniques médico-esthétiques à travers le monde, et de plus en plus de personnes trouvent dans le microneedling la solution dont leur peau a besoin.

La technique de microneedling est minimalement invasive, consistant en l’insertion de petites et fines aiguilles stériles dans la peau à travers un dispositif électronique à usage médical, qui glisse progressivement, provoquant des perforations qui créent des microcanaux dans la peau pour une meilleure pénétration des ingrédients actifs utilisés après traitement, comme la vitamine C, le rétinol, les acides aminés et l’acide hyaluronique. Le microneedling est une merveille pour le soin facial, car il offre un grand nombre d’avantages pour votre santé et votre beauté, si vous voulez les connaître, il suffit de continuer à lire.

Microneedling, le traitement dont vous avez besoin pour rajeunir votre peau

Aussi connu sous le nom de thérapie d’induction du collagène ou micropuncture, le microneedling est le traitement esthétique parfait pour le rajeunissement du visage. Beaucoup de gens pourraient penser que c’est une méthode douloureuse ; cependant, elle ne cause pas beaucoup d’inconfort et a des résultats vraiment étonnants. En faisant des perforations millimétriques, le microneedling régénère 84% de la production de collagène et d’élastine, ce qui permet à la peau de guérir et de réduire les rides et ridules, vous donnant une peau saine, sans flaccidité ni rides.

Vous pouvez utiliser le traitement microneedling pour le rajeunissement de la peau du visage, des mains, du cou et des bras ; vous pouvez également le combiner avec des soins biocompatibles ou des crèmes pour obtenir de meilleurs résultats. Généralement, les traitements de rajeunissement de la peau sont développés en cinq séances et favorisent la régénération du collagène et de l’élastine jusqu’à 400%, mais vous commencerez à constater des résultats favorables dès la première séance.

Des taches de peau ? Dites au revoir avec le microneedling

Les ponctions de microneedling favorisent la stimulation des fibroblastes du derme, c’est-à-dire des cellules responsables de la formation et du remodelage des tissus, qui activent la synthèse et la régénération du collagène et de l’élastine. Étant un traitement capable de remodeler les tissus, il devient extrêmement précieux pour les personnes présentant une hyperpigmentation dans certaines parties du corps, car il atténue les taches.

Le microneedling est indiqué pour tous les âges et tous les types de peau, contrairement aux traitements au laser. Ainsi, si vous avez des problèmes de éphélides (taches de rousseur), des mélasmes ou des taches dues à l’âge ou au soleil, n’hésitez pas à vous soumettre à des séances de microneedling et à transformer l’état de votre peau.

Le microneedling pour enlever les cicatrices

L’acné, les accidents ou les vergetures provoquent des marques indésirables sur la peau. Heureusement, nous disposons maintenant d’un traitement efficace à 100 % pour l’ablation des cicatrices : le microneedling.

Le microneedling améliore les processus naturels de cicatrisation et est particulièrement utile pour réduire la profondeur des cicatrices causées par l’acné, les plaies, les vergetures, entre autres, car elle stimule la régénération cutanée, adoucit la peau et lui donne une apparence saine.

Bien que le microneedling soit un traitement mini-invasif qui n’interfère pas avec les activités de la vie quotidienne, il est important que vous trouviez un professionnel formé, certifié et ayant une vaste expérience des traitements de médecine esthétique pour être responsable de l’évaluation et de la réalisation des séances de microneedling dont vous avez besoin selon l’état de votre peau.

Si vous voulez avoir une peau enviable, rendez-vous à la meilleure clinique esthétique de Longueuil et de ses environs : la Clinique Aveata. Ce centre médico-esthétique est spécialisé dans les soins de la peau avec des techniques de micro-aiguillettes, de radiofréquence, de lumière pulsée intense (IPL), de plasma riche en plaquettes (PRP), de soins du visage et de crèmes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits et services que Clinique Aveata met à votre disposition, rendez-vous sur cliniqueaveata.com et contactez les experts.

La Clinique Aveata est experte dans les traitements qui allient santé et esthétique.

Leave
a comment

X