Logo widget

Vous désirez recevoir des conseils beauté et ne rien manquer de nos promotions ?

Infolettre

Rechercher

Homepage notre 2

Traitements de l’acné : lequel vous convient le mieux ?

Notre peau et nos cheveux ont besoin d’huiles naturelles pour se protéger et rester hydratés, et les glandes sébacées sécrètent une fine couche d’huile protectrice pour lubrifier la peau et les cheveux. Jusqu’à présent, les choses semblent plutôt bien, mais que se passe-t-il lorsque les glandes sébacées produisent plus de graisse qu’il n’en faut ? Au-delà de la peau grasse, le vrai problème est l’apparition de l’acné.

L’acné est une maladie de la peau qui survient lorsque le sébum obstrue les pores de la peau, car il facilite la nidification et le développement des bactéries, qui causent une infection et un processus inflammatoire. L’acné se manifeste dans la peau sous forme de boutons de 2 à 3 millimètres de diamètre, qui peuvent être des comédons ouverts, comédons fermés, papules, pustules, nodules ou kystes, et les zones du corps les plus touchées par l’acné sont le dos, le torse, le cou et le visage.

L’acné devient une maladie grave lorsqu’elle est capable de dégrader la qualité de vie de ceux qui en souffrent, adolescents ou adultes. Accepter l’image personnelle contribue à promouvoir une estime de soi saine, mais une personne atteinte d’acné acceptera difficilement son image personnelle, non seulement parce qu’il y a des boutons et de l’inflammation, mais aussi parce que les personnes qui souffrent d’acné doivent également faire face au bullying, qui génère de nombreux problèmes psychologiques.

Heureusement, il existe actuellement de nombreuses façons de lutter contre l’acné, et dans cet article je vais vous montrer comment faire face à ce problème de peau.

 

Déterminer les causes

S’il est vrai que l’acné apparaît lorsqu’il y a un excès de sébum, il faut aussi se demander ce qui cause un excès de sébum ? Déterminer les facteurs qui vous causent l’acné est très important pour choisir le bon traitement, donc si vous avez l’acné, la première chose que vous devriez faire est d’aller voir un dermatologue pour être évalué. Parmi les causes qui provoquent l’acné, mentionnons:

  • Le stress et l’anxiété : lorsque nous souffrons de stress, notre corps produit des hormones (comme le cortisol et les androgènes), des neuropeptides (protéines nerveuses comme les endorphines et l’insuline) et des cytokines inflammatoires (petites protéines qui provoquent une inflammation), qui influencent le comportement des glandes sébacées et peuvent aggraver l’acné chez les adultes.
  • Trouble hormonal : il y a des étapes de la vie qui sont caractérisées par des déséquilibres hormonaux, comme la puberté, la ménopause, les menstruations, et ainsi de suite. Lorsqu’une personne éprouve un déséquilibre hormonal, elle souffre d’une augmentation de l’hormone appelée dihydrotestostérone, ce qui fait que les glandes sébacées produisent plus de sébum que nécessaire, ce qui provoque l’apparition d’acné.
  • Mauvaises habitudes alimentaires : le stress et l’anxiété nous conduisent à manger des aliments riches en gras et malsains, surtout chez les adultes, et souvent ces mauvaises habitudes alimentaires sont la cause de nos problèmes d’acné.
  • Nettoyage inadéquat de la peau : l’hygiène du visage jour et nuit est le traitement de base pour éliminer l’excès de graisse et les impuretés. Pour effectuer un nettoyage du visage, vous devez utiliser des produits spécifiques afin d’éviter la formation d’acné.

Le traitement idéal contre l’acné

Les types d’acné sont classés en fonction de la gravité des lésions qu’ils provoquent ; par exemple, l’acné légère ne montre aucun signe d’inflammation, l’acné modérée est caractérisée par des boutons douloureux et enflammés causés par des bactéries, et un patient avec une acné sévère peut avoir des kystes et exiger même une chirurgie mineure. Pour chaque type d’acné, il existe des traitements très bénéfiques, dont certains sont détaillés ci-dessous.

  • Soins faciaux et crèmes : Les peaux acnéiques nécessitent des soins spécifiques pour éliminer les huiles, bactéries et cellules mortes, afin de désinfecter et purifier. Si vous souffrez d’acné, il est très important que vous preniez soin de votre visage avec un traitement facial au moins une fois par semaine ; en outre, vous devriez utiliser des crèmes avec des agents antibiotiques pour détruire les bactéries qui causent l’inflammation et réduire la production de sébum.
  • Soin biocompatible Davincia : Les produits de la marque Davincia sont les meilleurs quand il s’agit d’acné. Ce sont des produits d’esthétique et de soins du visage inspirés de la nature, ils sont donc 100% biologiques et exempts d’agents toxiques.
  • Le traitement biocompatible de Davincia est très efficace car il purifie votre visage et réduit la croissance du sébum et des bactéries ; il élimine également les cicatrices causées par l’acné et vous donne un teint unifié.
  • Lumière pulsée intense (IPL) : Les traitements IPL consistent en l’émission d’une lumière diffuse et polychromatique de différentes longueurs d’onde, qui est utilisée pour traiter les diverses pathologies de la peau, dont l’acné.
  • Le traitement de l’acné avec IPL est très efficace, surtout dans les cas modérés et sévères, et ne produit aucun effet secondaire. Si vous décidez de prendre soin de votre visage avec IPL, vous bénéficierez de l’élimination des taches solaires et du rajeunissement facial, car ce traitement stimule la production de collagène et vous donne un aspect frais et sain.
  • Radiofréquence : les traitements du visage par radiofréquence nourrissent, stimulent et oxygènent la peau, augmentant la circulation sanguine et réduisant l’excès de graisse. Les traitements par radiofréquence agissent en augmentant la température du derme et en stimulant la production de collagène, ce qui leur permet d’éliminer les taches produites par l’acné et de vous donner une peau luxuriante.

La plupart des gens établissent un lien entre l’acné et les changements qui surviennent à la puberté et à l’adolescence ; cependant, plusieurs études indiquent que cette condition touche 40 % des adultes de plus de 25 ans et que 80 % de ce pourcentage est composé de femmes. Contrairement à l’acné juvénile, qui se caractérise par l’apparition de nombreux petits boutons, peu de boutons apparaissent chez les adultes, mais peuvent causer des trous profonds et des cicatrices sur la peau.

L’acné chez les adultes est plus compliquée que chez les jeunes, car les causes incluent l’utilisation de médicaments tels que les corticostéroïdes, le tabagisme, le diabète de type 2 et le syndrome des ovaires polykystiques (sans compter toutes les causes mentionnées ci-dessus). Alors, si vous voulez vous débarrasser de l’acné qui vous dérange tant et avoir une peau rajeunie sans imperfections, je vous invite à visiter la meilleure esthéticienne de Longueuil et ses environs à la Clinique Aveata.

Clinique Aveata est un centre médical spécialisé dans les soins de la peau qui offre des traitements de l’acné allant des crèmes et des soins facials à la radiofréquence, IPL et le soin biocompatible Davincia.

Pour en savoir plus sur les services et les produits offerts par Clinique Aveata, rendez-vous sur cliniqueaveata.com et contactez les spécialistes.

Obtenez une peau parfaite avec l’aide de Clinique Aveata.

 

Leave
a comment

X